Les lois d'Oxygen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les lois d'Oxygen

Message  Kansaw le Sam 9 Fév 2013 - 19:11

La guilde est entre les mains du Chêne Mou (Kansaw) et des Abras Ancestraux (Temps et Lorm) . Voici notre ligne de conduite :
- Concernant les joueurs qui ne font pas partie de la guilde : en cas de problème avec l'un des membres d'Oxygen, vous pouvez envoyer votre plainte à Kansaw par message privé sur le forum ou directement sur Wakfu. Les hauts gradés tâcheront de résoudre le problème au plus vite.


<-------------> Loi n°1: Hiérarchie <------------->
- Toutes les décisions importantes seront prises par le Chêne Mou après concertation des Abras Ancestraux.
- Les Abras Ancestraux sont les bras droits du Chêne Mou. C'est auprès d'eux que vous pouvez poser toutes vos questions concernant la guilde, mais c'est aussi auprès d'eux que vous pouvez faire faire part de vos suggestions ou de vos critiques.
- Le Chêne Mou et les Abras Ancestraux seront ceux qui vous sanctionneront en cas de faute (grave ou non). En cas de faute grave, ils se réservent le droit de vous diminuer en grade ou, dans le cas extrême, de vous expulser de la guilde.
- C'est vers Kansaw que vous devez vous adresser pour toutes les questions/suggestions/critiques concernant le forum.

<-------------> Loi n°2: Règles <------------->
- Le respect est le premier pilier de la guilde. Vous devez autant de respect aux membres qu'au Chêne Mou. Mais il en va de-même pour le respect envers les autres joueurs. La mentalité et la personnalité du joueur étant nos conditions principales de recrutement, nous surveillons de très près le comportement de nos membres.
- C'est pourquoi tout comportement inacceptable (injures, propos diffamatoires, etc...) sera automatiquement sanctionné. Chaque membre se doit de donner l'exemple et de donner une bonne image de la guilde. Selon la gravité de la situation, la sanction peut varier d'un simple avertissement à l'exclusion directe de la guilde.
- Les supérieurs de la guilde sont très sérieux concernant la relation entre les membres de la guilde. S'il existe des écarts (plus ou moins violents), nous n'hésiterons pas à établir de lourdes sanctions afin de calmer certaines personnes. Il s'agit avant tout de préserver une bonne ambiance au sein de la guilde. Nous jouons avant tout pour le fun, et surtout pas pour des prises de tête.
- L'agression d'un membre d'Oxygen envers un autre joueur n'est autorisée que si c'est une agression légitime. Toute agression non légitime (= fun ; amusement ; aucune raison apparente) sera sanctionnée par un avertissement. Les agressions dans les mines sont considérées comme légitimes.
- Vous êtes tenu comme responsable de vos agressions. Si l'une de vos agressions (légitime ou non) a des répercussions sur la guilde (guerres, conséquences sur nos membres, etc...), vous serez considérés comme fautif et cela amènera généralement à un avertissement, ou bien à une diminution de grade dans les cas les plus extrêmes.
- Un membre d'Oxygen n'a jamais le droit d'agresser, de tuer ou de désincarner un autre membre d'Oxygen, peu importe la raison. En cas de litige entre membres, il est préférable d'en avertir le Chêne Mou ou les Abras Ancestraux.
- L'investissement est le second pilier de la guilde. Nous demandons à tous nos membres d'être surtout présents en guilde, mais aussi sur TS et sur le forum.
- Il est donc extrêmement important que vous préveniez le Chêne mou ou les Abras Ancestraux lors d'une absence de longue durée. Si vous ne le faites pas, vous pourrez être rétrograder puis exclu d'Oxygen sans espérer de retour dans la guilde.
- Il est interdit de couper/détruire les ressources présentes des métiers d'herboriste et de forestier dans le Havre-Monde sans l'autorisation des Abras Ancestraux ou du Chêne Mou. Néanmoins, vous avez le droit de récupérer les boutures ou les graines.
- Vous vous engagez à respecter les taxes BU mises en place par la guilde. Il s'agit de verser l'argent des quêtes de BU en banque afin de financer le Havre-Monde (plus d'informations sur le post dédié aux taxes). La taxe est actuellement suspendue en attente de l'apparition de nouveaux bâtiments.
- Vous vous engagez également à ne pas appartenir à une autre guilde ou à faire une candidature pour entrer dans une autre guilde tant que vous êtes membre d'Oxygen. Si cela devait arriver, vous serez directement exclus, sans espoir de retour.
- Un minimum de présence Teamspeak est demandé.
- Oxygen valorise au mieux le mono-compte lorsqu'il y a des membres disponibles. C'est pourquoi il est préférable, dans un esprit communautaire, de partager vos expériences en jeu (donjon, xp, drop, etc.) avec les membres de la guilde et non avec vos propres comptes.
- N'oubliez pas que l'on apprécie toujours de recevoir de l'aide de la part de sa guilde. Alors n'oubliez pas non plus que votre aide sera toujours appréciée.

<-------------> Loi n°3: Grade <------------->
- Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant les grades ici : Les Grades d'Oxygen
- Plus vous évoluez dans les grades, plus vous bénéficierez de droits. Pour grimper dans les grades, il vous faudra gagner la confiance des Héros d'Oxygen/Abras Ancestraux/Chêne Mou, être présent et montrer que vous êtes important au sein de la guilde.
- Votre activité et votre investissement pour la guilde reflétera votre grade. Votre inactivité ou votre mauvais comportement pourra vous faire diminuer en grade. Une inactivité prolongée non prévenue pourra être sanctionné par un avertissement ou une exclusion de la guilde.

<-------------> Loi n°4: Recrutement <------------->
- Nous ne recrutons actuellement que par candidature sur le forum et exceptionnellement par un questionnaire directement sur Teamspeak.
- Le droit de recruter est réservé aux plus hauts gradés de la guilde (Chêne Mou, Abras Ancestraux).
- En tant que membre d'Oxygen, vous devez être le plus impartial possible concernant le recrutement d'un joueur.
- Nous tenons à rappeler que nous recrutons bien plus à la personnalité d'un joueur qu'à son personnage. Votre avis doit donc se porter principalement sur la personne et non sur ses personnages.
- La phase de test dure 7 à 14 jours, vous avez donc tout ce temps pour connaître le candidat et donner votre avis.
- Ne suivez pas l'avis des autres membres et faites vous un propre avis.
- Pensez toujours à comparer une candidature par rapport aux précédentes. Voyez où sont les défauts, les qualités, l'originalité.
- Nous recrutons niveau 165 minimum. Si un joueur vous contacte sur Wakfu pour être recruté dans la guilde, précisez qu'il devra faire une candidature sur le forum et utiliser le Teamspeak de la guilde.
- Si vous venez d'être recruté, vous passez du stade de ''bourgeon'' à ''abra''. Votre parole pour les candidatures sera prise en compte et vous pourrez donner votre avis sur des débats sur le forum.
- Vous êtes en droit d'inviter vos mules dans la guilde, il n'y a pas de niveau requis mais il est nécessaire que votre mule soit suffisamment utilisée pour ne pas être considérée comme inactive. Vos personnages secondaires disposeront du stade de "Branche Mineure".
- Si vous choisissez d'enlever vos mules de la guilde, vous êtes priés de prévenir le Chêne Mou ou un Abra Ancestral afin de maintenir à jour la liste de membres/mules facilement. Si, à plusieurs reprises, vous ne prévenez pas, vous serez sanctionnés.

Afin de prouver que les règles ont bien été lues, merci d'inclure cette phrase dans votre candidature : "J'aime Temps les Abraglands".

-------------------------------------------------
Nous utilisons TeamSpeak pour discuter durant nos heures de jeu, nous ne voulons obliger personne à venir parler avec nous en permanence, mais il est difficile de parler sur TeamSpeak, de jouer et de lire le chat de guilde. Si vous choisissez de ne pas toujours participer sur TeamSpeak, ne vous étonnez pas d'être écarté de la vie de la guilde ou de ses sorties. Si vous choisissez de ne quasiment jamais venir sur Teamspeak, des sanctions seront levées.


Dernière édition par Kansaw le Mer 1 Oct 2014 - 21:15, édité 35 fois
avatar
Kansaw
Rang : Corbeau Noir
Rang : Corbeau Noir

Messages : 765
: 2848
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 23
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum