Oxygen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Retour aux racines pour Wellan Smysse [REFUSE]

+5
Steys
Temps
Brilvodyr
wuio1
Wellan Smysse
9 participants

Aller en bas

Refusée Retour aux racines pour Wellan Smysse [REFUSE]

Message  Wellan Smysse Jeu 24 Oct 2013 - 20:31


Salut tout le monde !

Si je suis ici, en ce jour, en ce lieu, c'est pour une seule chose: poster une candidature pour revenir aux racines, revenir dans Oxygen après des mois et des mois après mon départ... Pour ceux qui me connaissent, vous avez un souvenir de mon ecaflip feu, aujourd'hui, c'est un ecaflip eau et bientôt, ça sera un ecaflip eau/feu (ça sert les mathématiques: eau+feu=eau/feu :p). Pour ceux qui ne me connaissent pas, vous allez apprendre à me connaitre le long de ma candidature ! Tout d'abord, j'vous présenterais ma p'tite personne IRL, car c'est une chose très importante pour une guilde de connaitre la personnalité d'un joueur. Après, j'vous présenterais mes p'tits persos tout mignons. Et pour finir, y'aura un p'tit message de motivation Smile! Allons-y !



Présentation IRL

Donc pour ceux qui ne me connaissent pas j'suis Aurélio, j'ai actuellement 18 ans et je suis en 1L. Pour votre curiosité, je n'ai pas redoublé, je me suis réorienté deux fois. Je compte passer un bac L afin d'atteindre les Beaux Arts. Hé oui ! Il faut savoir viser haut ! Smile
Mis à part le travail, je joue à Wakfu, Krosmaster Arena et Minecraft, ce sont aussi sur ces trois jeux que je me base pour ma chaîne YouTube.
Pour finir, j'habite en Picardie, je suis donc bien situé pour les événements IRL. afro 



Présentation IG

Tout d'abord je vous présente mon premier personnage, Wellan Smysse, un ecaflip eau level 123 ! Stuff potable pour son level. Métiers intéressants, surtout dans la récolte.

Retour aux racines pour Wellan Smysse [REFUSE] Candid10
Retour aux racines pour Wellan Smysse [REFUSE] Candid11
Retour aux racines pour Wellan Smysse [REFUSE] Candid12

Quant-à ma petite mule, Miss Richesse, s'est une enutrof PP level 116. Cette petite enu est capable d'atteindre les 338 PP en combat (soit 438PP si on compte la prospection de base d'un perso !) ce qui est très utile pour drop les objets rares :p.

Retour aux racines pour Wellan Smysse [REFUSE] Candid13
Retour aux racines pour Wellan Smysse [REFUSE] Candid16

Pour finir, depuis que j'ai quitté Oxygen j'ai connu deux guildes. La toute première fut Water Closet, qui fut la raison de mon départ, j'y suis resté un/deux moins à peu près, malheureusement, la guilde s'est vidé et aujourd'hui elle n'existe plus. Jasvir et moi sommes donc parti en quête d'une guilde et nous sommes tombés sur Black Birds. Je suis resté 2/3 mois, j'étais aux anges, malheureusement, mon comportement ne fut pas du tout apprécié et j'ai eu la sanction suprême: le kick.
Rassurez-vous, cela fait un mois et demi que je suis sans guilde et j'ai eu le temps de réfléchir sur mon cas, je profite de revenir dans cette guilde pour faire un retour aux racines...J'aime Temps les Abraglands de cette guilde...
En ce qui concerne mes horaires de connexion s'est un peu plus complexe qu'avant pour certaines causes:
-Tout d'abord, depuis la rentrée je suis interne, je fais passer mes études avant le jeu et donc je me connecterai qu'à partir du Vendredi soir.
-Pour ceux qui ont vu ma chaîne YouTube vous pouvez voir qu'il y a une certaines activités, mais ne vous inquiétez pas, cela prend peu de temps sur un Week-End.



Et en conclusion?

J'pense que l'une des parties les plus importantes d'une candidature est sans doute les motivations du candidat. Je ne cache pas que sans guilde je galère... Je souhaite faire un retour aux racines, retourner dans une guilde qui m'a apporté beaucoup, retourner dans Oxygen.
Ce que je pense des motivations peut paraître étrange mais, de mon point de vu, un bon candidat qui dépose une candidature travaillée a des motivations très convaincantes. Je suis très motivé pour revenir, j'ai su apporter des choses lorsque j'étais dans Oxygen et je compte les apporter à nouveau, même si j'ai moins de temps pour jouer je reste une personne active sur le jeu et sur le forum.

Voili, voilou, je sais pas quoi trop dire en plus, c'est assez compliqué d'exprimer des motivations qu'on met le long de sa candidature...


A vos votes ! ^^
Wellan Smysse
Wellan Smysse
Rang : Kokoko
Rang : Kokoko

Messages : 40
: 4140
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 28
Localisation : Picardie

https://www.youtube.com/user/WellanSmysse

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Retour aux racines pour Wellan Smysse [REFUSE]

Message  wuio1 Jeu 24 Oct 2013 - 21:23

Retour aux racines pour Wellan Smysse [REFUSE] Giorgio-tsoukalos

Ecaflip eau
wuio1
wuio1
Rang : Kralamor
Rang : Kralamor

Messages : 87
: 4095
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Retour aux racines pour Wellan Smysse [REFUSE]

Message  Brilvodyr Jeu 24 Oct 2013 - 22:12

Moi je dirais plutôt POUR.
La candidature est plutôt bonne même si tu ne peux pas jouer très souvent.
En tout cas moi je te connais pas car je suis un membre récent mais j'ai bien envie de te connaître plus et de jouer avec toi. Tu as quitté la guilde certes, mais tu as bien le droit à une seconde chance en espérant que tu nous resteras fidèle.
Brilvodyr
Brilvodyr
Rang : Kralamor
Rang : Kralamor

Messages : 87
: 3980
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Retour aux racines pour Wellan Smysse [REFUSE]

Message  Temps Jeu 24 Oct 2013 - 22:31

Contre
Honnêtement j'ai même pas regarder la candidature.
Je n'est pas oublier que tu as quitter la guilde au plus mauvais moment, maintenant que tu t'ai fait kick de ta guilde je pense que tu cherche juste à te caser temporairement.
On cherche des joueurs fidèles, on ne veux pas de va et viens et tu as déjà prouver que ce n'est pas ton profil.
Temps
Temps
Rang : Corbac
Rang : Corbac

Messages : 298
: 4678
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Retour aux racines pour Wellan Smysse [REFUSE]

Message  Wellan Smysse Jeu 24 Oct 2013 - 22:48

Re-bonsoir !

@Brilvodyr: Merci pour ton POUR Very Happy

@Temps: Je comprends ton vote mais je si tu aurais lu ma candidature tu saurais que depuis mon kick j'ai décidé de bien changer.
Le fait de re-postuler chez Oxygen ne veut en aucun cas dire que je cherche à me caser quelque part, au contraire, je porte beaucoup d'intérêt pour cette guilde, je sais qu'il y a des gens qui m'apprécient, des nouvelles têtes, etc...

Mais bon, après ton vote est compréhensible...
Wellan Smysse
Wellan Smysse
Rang : Kokoko
Rang : Kokoko

Messages : 40
: 4140
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 28
Localisation : Picardie

https://www.youtube.com/user/WellanSmysse

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Retour aux racines pour Wellan Smysse [REFUSE]

Message  Steys Ven 25 Oct 2013 - 9:44

Même si ne je ne connais pas l'histoire qui te rattache à la guilde, j'aime bien ta candidature, donc pour moi ce sera pour.
Steys
Steys
Rang : Salbatroce
Rang : Salbatroce

Messages : 23
: 3906
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 24
Localisation : Chartres , Région Centre.

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Retour aux racines pour Wellan Smysse [REFUSE]

Message  Tig Ven 25 Oct 2013 - 12:15

Contre egalement je suis d'accord avec Temps tu as quitté la guilde pour aller voir ailleurs je trouve ça facile de revenir vers nous apres ton kick de Black Birds. Dsl mais pour moi c'est contre pas de changement possible de ma part.
Tig
Tig
Rang : Goule
Rang : Goule

Messages : 430
: 4825
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 27
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Retour aux racines pour Wellan Smysse [REFUSE]

Message  Odwin Ven 25 Oct 2013 - 12:50

Également CONTRE
pour la simple et bonne raison que ton leave avec Jasvir de la guilde quand elle était "mal au point" ne m'a pas plus. Et je vous avais prévenu que vous alliez regretter un jour ! niéhé
Odwin
Odwin
Rang : Corbac
Rang : Corbac

Messages : 286
: 4722
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Retour aux racines pour Wellan Smysse [REFUSE]

Message  Luxius Ven 25 Oct 2013 - 13:57

POUR, pour le simple fait que la guilde va rentrer dans une période de recrutement et de leave intensif. Et je pense que nous avons besoins de joueur comme toi. En tout cas, si ce que tu dis est vrai ( je l'espère pour toi Surprised) !
Tu pourras montrer les effets de la bonne guilde dans laquelle tu es, aux autres personnes qui vont arriver.

Puis pour tout les autres pseudo rageux , moi aussi j'ai voulu quitter la guilde lorsqu'elle allait mal. Si je ne l'ai pas fait, c'est uniquement grâce à Kansaw, qui m'a fait croire en la guilde. Enfin bref, vous arrêter pas à son leave avec Jasvir, d'ailleurs il passe qq fois sur le TS, pour demander des nouvelles, je trouve sa plutôt pas mal.

Enfin bref, j’espère que tu as changer Boy ! Parce que sinon tu vas avoir les oreilles qui sifflent, ce que je te souhaite pas ! ahaha Very Happy
Luxius
Luxius
Rang : Milimulou
Rang : Milimulou

Messages : 135
: 4508
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Retour aux racines pour Wellan Smysse [REFUSE]

Message  Wellan Smysse Ven 25 Oct 2013 - 16:29

Bonjour !

Je remercie les POUR que j'ai reçu. Quant-aux CONTRE ils sont tout à fait normaux... Mais il est vrai que j'ai quitté la guilde à un mauvais moment, pourquoi faut-il mal le prendre? Quand une personne quitte le nid d'une communauté de joueur faut-il le critiquer, lui dire des mauvaises choses ou faut-il lui souhaiter bonne continuation?
J'ai ma part de tord dans mon départ mais certains d'entre vous l'ont aussi ! Le fait de partir est un choix que j'ai pris seul, le choix de me faire critiquer voir insulter parce que je suis parti ne fut pas mon choix mais celui de certains de la guilde.

Voili, voilou ... Je voulais m'expliquer sur ce point car je ne pouvais pas le faire plus tôt. J'espère que vous comprendrez mon point de vue sur ce qui s'est passé lors de mon départ.

Wellan Smysse
Wellan Smysse
Rang : Kokoko
Rang : Kokoko

Messages : 40
: 4140
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 28
Localisation : Picardie

https://www.youtube.com/user/WellanSmysse

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Retour aux racines pour Wellan Smysse [REFUSE]

Message  Temps Ven 25 Oct 2013 - 23:10

Pourquoi il fallait te remercier de quitter la guilde avec jasvir ?! On croirais entendre que tu es une victime dans cet histoire, alors que ton départ avec celui de jasvir à vraiment mis la guilde à mal.
En plus maintenant c'est à cause de nous si tu as quitté la guilde ?
Ton choix a été de partir, comme tu l'as dit, très bien dans ce cas respecte ton choix.

De toute façons odwin et moi même (kansaw aussi je crois, mais il n'a pas posté) sommes d'accord sur le contre sans surprise.
Donc bonne continuation Wink
Temps
Temps
Rang : Corbac
Rang : Corbac

Messages : 298
: 4678
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Retour aux racines pour Wellan Smysse [REFUSE]

Message  Wellan Smysse Sam 26 Oct 2013 - 0:02

Bonsoir Temps,

Je n'ai jamais dit qu'il fallait nous remercier pour notre départ, mais la moindre des choses aurait été de nous souhaiter bonne continuation, c'est quelque chose de normal qu'on retrouve dans bon nombre de guildes.
Ensuite, je n'ai JAMAIS dis que c'est à cause de vous que j'ai quitté la guilde, je me répète, c'est un choix personnel qui m'a poussé à partir.

Pour finir, depuis quand une guilde compte sur 3 personnes? Pour ma candidature je vois des POUR, je vois des gens qui souhaitent apprendre à me connaitre et c'est réciproque, je vois aussi un ancien, comme Luxius, qui me comprend tout à fait et qui m'accorde aussi un POUR.

Merci pour ta lecture.
Wellan Smysse
Wellan Smysse
Rang : Kokoko
Rang : Kokoko

Messages : 40
: 4140
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 28
Localisation : Picardie

https://www.youtube.com/user/WellanSmysse

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Retour aux racines pour Wellan Smysse [REFUSE]

Message  Tig Sam 26 Oct 2013 - 0:17

Et bien la regle d'une candidature est qu'elle refusée si il y a trois contre ils sont bien la mafois si il y a plus de pour que de contre peut-etre pourra tu etre recruté (je n'appuie pas l'idee) a voir.
Tig
Tig
Rang : Goule
Rang : Goule

Messages : 430
: 4825
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 27
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Retour aux racines pour Wellan Smysse [REFUSE]

Message  Wellan Smysse Sam 26 Oct 2013 - 1:04

Re-bonsoir,

Merci pour ton intervention Tig, j'espère réussir à changer certains votes avec ce que je vais dire dans la suite de mon message.

Je m'adresse donc à mes "amis" les anciens d'Oxygen avec pour premier point, cette magnifique citation:
Nous recrutons plus à la personnalité du joueur qu'à son personnage. Nous souhaitons que les membres soient soudés et solidaires entre eux, avis aux égoïstes solitaires : prenez la sortie, cette guilde n'est pas faites pour vous a écrit:
Ceci a été écrit par Kansaw à destination des candidats souhaitant rejoindre la guilde. J'aimerai en profiter pour revenir à ma première candidature, lorsqu'Oxygen m'a intégré dans ses rangs j'étais un membre motivé, puis, je suis devenu un membre dévoué à ma guilde ! Avec le temps j'ai gagné une certaine importance, j'en étais conscient... Sauf qu'un jour, j'ai décidé de rompre avec Oxygen, vous savez pourquoi? Parce qu'à force de proposer des sorties, de proposer diverses choses je jouais plus avec des inconnus qu'avec des membres d'Oxygen ! Dans ce cas, pourquoi rester? J'avais qu'une envie: évoluer dans le jeu, et ma guilde me ralentissait car les joueurs étaient absents, même ses meneurs étaient pratiquement trop occupé pour jouer avec des joueurs de leur guilde (chose tout à fait normal, l'IRL passe avant l'IG).
En bref, les anciens, ce n'est pas sur un coup de tête que je suis parti, ce n'est pas non-plus en pensant qu'à moi que je suis parti, je suis parti parce que je m’efforcer à faire vivre une guilde qui ne donnait plus signe de vie...
Vous connaissez ma personnalité, vous savez comment j'ai été avec vous avant de partir. Même en partant, j'avais énormément de regrets... Avant de recevoir des messages négatifs qui, entre autre, faisaient croire que j'étais qu'un lâcheur, qu'un traître ...

Je comprend toutefois qu'un départ d'un membre dans un moment comme celui où Jasvir et moi sommes parti est dur à accepter, mais, en tant que Meneur et Bras Droits, vous auriez pu nous arrêter dans notre élan et nous demander de rester. Malheureusement vous n'avez rien fait...  

Je voulais revenir dans Oxygen parce que c'est une guilde dans laquelle je me sentais super bien, je trouve ça bête et dommage d'être ami un jour, ennemi un autre jour pour un simple départ. Vous recherchez tout d'abord la personnalité, mais quand on entend parler certaines personnes.


Voilà, si parmi les CONTRE il y aurait des gens qui se rappellent des moments passés ensembles, des choses qu'on a pu faire, etc, alors je vous inviter à changer votre vote en POUR... Ne jugez pas une personne sur un acte, mais jugez là sur tout le temps où elle est resté avec vous, tout le temps où elle a partagé des choses avec vous.


Merci pour votre lecture.
Wellan Smysse
Wellan Smysse
Rang : Kokoko
Rang : Kokoko

Messages : 40
: 4140
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 28
Localisation : Picardie

https://www.youtube.com/user/WellanSmysse

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Retour aux racines pour Wellan Smysse [REFUSE]

Message  Temps Sam 26 Oct 2013 - 1:51

Wellan Smysse a écrit:ma guilde me ralentissait
De 1 sa en dit long.

une guilde qui ne donnait plus signe de vie...
Faut croire qu'on en donnaient si on est encore là.

vous auriez pu nous arrêter dans notre élan et nous demander de rester. Malheureusement vous n'avez rien fait...
Alors là j'ai bien rigolé, faut vraiment avoir du culot pour dire ça.

Vous recherchez tout d'abord la personnalité
Oui, et la fidélité en est un point essentiel.

"Je voulais revenir dans Oxygen"... je finis la phrase... car tu t'es fait kick des black-bird.


Voila comme tu t'en doutais ça ne changera pas mon vote et ce message n'a fait que me conforter dans mon opinion.
Temps
Temps
Rang : Corbac
Rang : Corbac

Messages : 298
: 4678
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Retour aux racines pour Wellan Smysse [REFUSE]

Message  Tig Sam 26 Oct 2013 - 10:09

+1 Temps concernant la retenue de Jasvir j'ai parle avec lui la veille de sob depart et je lui ai dis que son depart n'etait pas le bien venu et qu'il etait décevant. Il est vrai que je ne t'est pas retenu car j'ai du jouer 4 fois avec toi ds ma vie alors pardonne de ne pas avoir pris la peine de retenir qq que je ne connaissais pas. Affaire a suivre...
Tig
Tig
Rang : Goule
Rang : Goule

Messages : 430
: 4825
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 27
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Retour aux racines pour Wellan Smysse [REFUSE]

Message  Wellan Smysse Sam 26 Oct 2013 - 10:21

@Temps:
C'est marrant comme tu pioche que des éléments que tu peux retourner en ta faveur... Surtout pour le petit 1)

Pour le petit 2) vous êtes encore là, c'est vrai, mais lors de mon départ, la guilde était pratiquement morte.

3) Tu peux rigoler, je suis sérieux quand je dis ça, tu te permet de m'en vouloir parce que je suis parti, ça a beaucoup embêté la guilde, or, vous n'avez rien fait contre mon départ. C'est bien d'être CONTRE mon retour, mais ça aurait été mieux d'être CONTRE mon départ.

4) Je suis parti pour avancer, je vous ai prévenu de mon départ, je n'ai rien piqué, j'ai pas fait le lâche donc au niveau de la fidélité, j'pense que j'en ai. J'aurai pu partir et faire le salop, non? Je l'ai pas fait.
Tu vas m'dire: "oui mais t'es quand même parti."
J'vais juste te dire:"Je suis parti, mais à l'époque je n'avais pas le choix, j'étais dans une guilde qui n'avançait plus et qui a du attendre que des gens partent pour se réveiller."

5) Hors sujet royal, j'me suis expliqué dans ma candidature, je ne reviens pas parce que j'ai été kick il y a 1 mois et demi de Black Birds, mais je souhaite revenir aux racines et ma guilde racine est Oxygen.

Et si on résume, si on va dans ton sens, j'suis pas fidèle. Mais derrière ça je suis quoi? J'étais quoi avant le kick? Dis-le moi.

@Tig: Aucun soucis, comme je l'ai dis, il y a certaines choses qui passent avant l'IG. C'est aussi à moi de m'excuser de ne pas avoir passé plus de temps avec toi. Dans ce genre de cas nous sommes tous fautif... Il ne faut pas voir un départ comme une chose négative, même si pour mon cas et celui de Jasvir, c'était au mauvais moment... De mont point de vue, je pense qu'un départ peux faire avancer beaucoup de choses, un départ permet aussi stimuler les meneurs, etc...

Wellan Smysse
Wellan Smysse
Rang : Kokoko
Rang : Kokoko

Messages : 40
: 4140
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 28
Localisation : Picardie

https://www.youtube.com/user/WellanSmysse

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Retour aux racines pour Wellan Smysse [REFUSE]

Message  Temps Sam 26 Oct 2013 - 18:51

Franchement j'ai plus l'envie de parler, de toute façons toi qui aime bien citer les règles, tu remarquera qu'avec 3 contre tu es automatiquement refusé, et c'est non négociable.
Bonne continuation Wink
Temps
Temps
Rang : Corbac
Rang : Corbac

Messages : 298
: 4678
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Retour aux racines pour Wellan Smysse [REFUSE]

Message  Kansaw Sam 26 Oct 2013 - 19:04

Il a été décidé de te refuser à cause des écarts que ton recrutement pourrait créer. J'entends par là que des personnes ne sont pas pour ton recrutement (cf les 3 contres) et que ça pourrait risquer d'installer des tensions au sein de la guilde.

Puisque je n'avais pas écrit mon avis sur le forum, je tiens à préciser que j'étais mitigé sur le recrutement. Autant ça peut être compréhensible que certains membres ne veulent pas que tu reviennes, autant je ne comprends pas pourquoi certains membres d'Oxygen dégagent autant de haine au sujet de ton retour. Après tout ce n'était qu'un leave, il n'y a pas eu à proprement parler de trahison, de vols, etc... J'étais plutôt partisan à laisser une chance.

Quoiqu'il en soit, les règles sont les règles, 3 contres amènent à un refus, d'autant plus que parmi ces 3 contres, il y a le Chêne Mou et l'Abra Ancestral. Je ne peux pas contester ces choix.

Bonne Continuation néanmoins.
Kansaw
Kansaw
Rang : Corbeau Noir
Rang : Corbeau Noir

Messages : 766
: 5210
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 29
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Refusée Re: Retour aux racines pour Wellan Smysse [REFUSE]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum